Trouver une pharmacie de garde à Paris (75) ou en petite couronne : guide pratique

Trouvez facilement votre pharmacie de garde à Paris et en petite couronne grâce à notre numéro d’aide :

Notre numéro valable 24h/24 et 7j/7 vous indique quelle pharmacie de garde à Paris peut vous accueillir et vous renseigner immédiatement.

Pharmacie de garde à Paris (75) les dimanches, week-ends et jours fériés : quelles options ?

Il existe de nombreuses pharmacies de garde à Paris, réparties dans les différents arrondissements de la capitale. Elles sont en mesure de vous accueillir :

  • en semaine, lorsque votre pharmacie de quartier est fermée
  • le dimanche,
  • un jour férié,
  • la nuit.

Autre option : consulter le site internet de la mairie de Paris, et y chercher quelle est la pharmacie de garde parisienne ouverte dans votre arrondissement.

Comment trouver une pharmacie de garde en banlieue parisienne

Vous ne pouvez pas vous rendre dans une pharmacie de garde à Paris ? Il existe sûrement une officine à proximité de votre domicile.

Chaque francilien peut connaître, via notre service, les différentes pharmacies accessibles dans les départements limitrophes :

  • Seine-et-Marne (77),
  • Yvelines (78),
  • Essonne (91),
  • Hauts-de-Seine (92),
  • Seine-Saint-Denis (93),
  • Val-de-Marne (94)
  • Val d’Oise (95).

Les pharmacies de garde opèrent dans la majorité des principales villes de banlieue (92, 93, 94, 95, etc). Pour savoir quelle pharmacie peut vous recevoir durant la nuit ou au cours d’un dimanche, vous pouvez utiliser notre numéro de renseignement. Il vous indiquera où se trouve l’officine la plus proche.

Vous avez également la possibilité de consulter le site de votre mairie. De nombreuses villes indiquent, sur leur site internet, quelles sont les pharmacies ouvertes ainsi que les renseignements pour y accéder (horaires, adresse exacte, numéro de téléphone).

Pharmacie de garde à Paris 24h/24 et 7j/7 : nos bonnes adresses

En cas d’urgence et si votre pharmacie de garde à Paris est trop éloignée, rendez-vous au drugstore des Champs Elysées. Ouverte depuis 1958, la Pharmacie du Drugstore est devenue une véritable institution !

Elle rencontre un franc succès en tant que pharmacie de garde à Paris grâce à ses horaires d’ouverture étendus :

  • 24h/24, dimanches et jours fériés inclus
  • de 8h à 2h du matin (via l’entrée principale).

Après 2h du matin, un guichet de nuit prend le relais. Ouvert jusqu’à 8h, il vous permet d’acheter des médicaments d’urgence ou d’amener votre ordonnance (pour obtenir un traitement sur prescription).

La pharmacie du Drugstore est accessible sans rendez-vous et peut vous fournir également des produits de parapharmacie et de puériculture.

Attention, comme les autres pharmacies de garde à Paris, elle facture un surcoût appelé « honoraire de garde ». Il varie selon l’heure et le jour, et s’applique à chaque achat. Son montant vous est indiqué via affichage (et sur demande auprès du pharmacien de garde).

Autre option pour obtenir vos médicaments en urgence : la pharmacie de garde de Paris Porte Maillot. Située avenue de la Grande Armée, elle est ouverte 24h/24 et 7 jours sur 7.

Seul bémol : de plus petite taille que le Drugstore, cette pharmacie de garde à Paris dispose de moins de stock et peut donc ne pas être en mesure de vous fournir votre médicament immédiatement. L’affluence y est également importante la nuit : prévoyez un temps d’attente plus ou moins long avant d’être servi.