Où trouver une pharmacie de garde à Toulouse (31)

Galère de trouver une pharmacie de garde à Toulouse ? Grâce à notre numéro disponible 24h/24 et 7j/7, jours fériés et dimanche compris, découvrez facilement quelle est l’officine de garde la plus proche de votre domicile :

Pharmacie de garde à Toulouse : notre adresse

En cas d’urgence nocturne, il est possible de se rendre à la Pharmacie d’Urgence de Nuit de Toulouse.

Son adresse est la suivante : 70-76 Allée Jean Jaurès, 31000 Toulouse. Attention, l’entrée se fait uniquement via la Rue Arnaud Vidal (et non via l’allée Jean Jaurès).;

Cette pharmacie de garde de Toulouse est ouverte :

  • Du lundi au vendredi : toute la nuit de 20h à 8h du matin
  • Le samedi : toute la nuit de 20h à 9h du matin (horaires étendus).

Les professionnels de santé présents seront en mesure de vous conseiller et de vous fournir les médicaments appropriés, en cas de petit bobo ou d’urgence ne nécessitant pas d’avis médical (douleur dentaire, constipation, maux de tête, mal de gorge, etc).

Vous pouvez également y obtenir un médicament soumis à prescription médicale, si vous disposez d’une ordonnance valide (datant de moins de 3 mois). Si vous n’avez pas d’ordonnance mais que vous ne devez pas interrompre votre traitement, votre pharmacien peut vous fournir une boîte pour pallier à l’urgence.

Autres pharmacies de garde à Toulouse

Les officines de la ville organisent des roulements afin de pouvoir vous servir le dimanche et les jours fériés. Il est donc possible que votre pharmacie de quartier soit ouverte.

Pour connaître votre pharmacie de garde à Toulouse et savoir comment y accéder, composez notre numéro de renseignements. Il est disponible tous les jours, 24h/24. Vous avez également le choix de contacter le Syndicat des pharmaciens de la Haute-Garonne, au 05 62 26 95 95.

Enfin, il est également possible de consulter le site de la mairie de Toulouse ou de vous déplacer vers la pharmacie la plus proche : les lieux de garde y sont généralement affichés de façon claire et lisible (en vitrine par exemple).

A découvrir à Toulouse : le musée d’histoire de la médecine

Toulouse a toujours été une ville de prédilection pour les médecins issus de toutes les spécialités. De nombreux chercheurs y ont construit leur laboratoire, et la faculté de la ville – qui forme les médecins de demain – est l’une des plus sélectives de France.

Pour mieux connaître l’histoire des grandes familles de médecins toulousaines et comprendre comment la culture scientifique s’est développée dans cette ville du Sud, rendez-vous au Musée d’histoire de la médecine.

Que vous soyez membre du corps médical ou non, vous pouvez y découvrir comment les chirurgiens et autres soignants pratiquent leur art depuis le 13ème siècle. Une collection permanente vous permet notamment d’observer des tableaux, sculptures et instruments d’époque.

Vous pourrez explorer ce musée atypique le jeudi, vendredi, dimanche et certains jours fériés, de 11h à 17h. Il se trouve au sein de l’Hôtel Dieu-Saint Jacques, situé au 2 rue Viguerie.